EPISODE 1.00 L'HÉRITIER

 

                                          

 

Pour commencer, je vous suggère de lire l'excellent résumé de l'épisode sur le site Planète Largo Winch au http://perso.wanadoo.fr/planete_lw/salon/resume_saison1/pilote_heritier.htm

Dans cet épisode, on découvre pour la première fois le personnage de Michel Cardignac, joué par Charles Powell, ainsi que les autres personnages de l'épisode pilote.

Pour commencer, Voici le gars qui a changé la vie de Largo. Son père qu'il ne connaissait pas:

Nério Winch (joué par David Carradine)

 

On le voit se débattre et se faire projeter à l'extérieur de son appartement après avoir enregistré un message pour Largo. Son corps tombe sur la voiture de sa petite amie Nikki. Son bras droit, John Sullivan, explique à Nikki qu'il s'était suicidé pour éviter que les actions en bourse soit influencées.

Le lendemain, John Sullivan apprend à ses collègues, autour de la table du Groupe W que la mort de Nério est due à un suicide à cause d'une tumeur au cerveau. Ils n'ont pas l'air d'être convaincus...

                          

 Michel Cardignac (au milieu)

On voit alors Michel Cardignac (Charles Powell) poser la question que tout le monde autour la table se demande:

-"Je propose que nous revenions au vrai problème qui nous préoccupe." dit-il avec hâte. Peut-être espère t-il être choisi comme successeur... Et il continu avec un air impatient : "Qui va reprendre la tête du Groupe W ?"

Sullivan leur apprend que Nério avait déjà choisi un successeur et que c'était aucun d'entre eux. On peut voir que Cardignac à l'air déçu...

Pendant ce temps, Largo finit par être amené au Groupe W par une équipe armée après avoir été sauvé de la mort. John Sullivan lui apprend le suicide de son père adoptif ainsi que de son héritage de la fortune de Nério. Il refuse l'héritage, me donnant l'impression qu'il en veut à son père adoptif car pour lui, il était juste bon à "payer la note" au lieu d'être présent dans sa vie. Largo veut quitter le groupe W mais son meilleur ami, fasciné par l'idée de l'immensité de la fortune lui suggère de rester pour qu'il assiste à l'enterrement. On voit Michel Cardignac, caché proche de l'entrée à l'extérieur de la pièce et ayant écouté toute la conversation, se retourner rapidement en se lissant ses cheveux et s'éloigner pour ensuite revenir sur ses pas de manière normale lorsque Largo sort de la pièce. Il fait semblant de venir du fond du couloir et interrompt à voix haute un Largo pressé de partir, loin derrière dans son dos. 

 

                           

 

- "Vous devez être Largo Winch." dit Michel. Largo se retourne et dit d'un air irrité:

- "C'est Winczlav !" 

Michel essaie de se présenter à Largo:

- "Je suis Michel Cardignac." dit-il en tendant sa main à Largo. Mais Largo, au lieu de lui serrer la main, met la sienne intentionnellement dans sa poche avec un air de défi. Voyant que Largo ne coopère pas, Michel, légèrement déçu, prend sa main,  réajuste son veston et dit: 

- "Et bien, au nom de tout mes collaborateurs j'aimerais vous adresser mes sincères condoléances." Largo lui dit: "Merci."

Et voilà que Michel, qui essaie probablement de le convaincre de quitter le Groupe W lui dit:

- "Après une épreuve aussi terrible, vous devez être impatient de rentrer chez vous..." Largo regarde Sullivan et lui répond:

- "On verra. Je n'ai pas encore décidé de mes projets." Michel tente de le convaincre encore une fois en lui disant:

- "Vous venez de subir un choc. Il me semble que rentrer chez vous serais l'option la plus raisonnable." Et ensuite il part, laissant Largo, Simon et Sullivan dans le couloir. Simon dit à Largo comme remarque:

-"Il me reviens pas celui là !"

 

                  

 

On appercoit brièvement Michel Cardignac dans le groupe des proches et collaborateurs qui assistent aux funérailles de Nério. Un tueur masqué essaie ensuite de tuer Largo mais Largo le tue le premier. Plus tard, Monique, une des ex-femmes de Nério lui remet le message que Nério avait fait à son intention. Il lui apprend que c'est la Commission Adriatique qui l'a probablement assassiné ainsi que ses raisons d'avoir gardé Largo loin de lui.

Plus tard, le Père Maurice explique à Largo le rôle de la Commission Adriatique et lui parle du mystérieux manuscrit. Il essaie de convaincre Largo d'accepter son héritage. Le soir, Simon lui montre l'album photo de Nério, plein de photos souvenirs de la vie de Largo. Le lendemain c'est la réunion du conseil. Tous attendent avec impatience la décision de Largo. Largo rentre rapidement dans la pièce en disant:

- "Je suis là."

Cardignac lui passe la remarque:

- "Quel plaisir de vous revoir. Entrez donc Monsieur Winch, nous étions justement en train de parler de vous."

 

Ils demandent à Largo s'il a de l'expérience pour diriger le Groupe W.

 

            

                                                                   

 Largo leur répond que non. Alors Cardignac lui demande:

- "Alors, si je peux me permettre de le formuler ainsi, qu'est-ce que vous savez au juste commercialement parlant ?" 

Largo lui répond:

- " Je sais quand quelqu'un essaie de se payer ma tête. Cardignac, en tant que directeur de la Winch Airlines, vous négligez la sécurité pour accroître les bénéfices, ce qui vous a permit d'augmenter vos bonus." Il critique ensuite Van Dreema. Par la suite il les informe qu'il va trouver les responsables de la mort de Nério, dit a Sullivan de renvoyer les agents du département espionnage et continue, en regardant Cardignac:

-"...et Cardignac, désormais vos bonus seront indexés sur le niveau de sécurité. Tout ceci prend effet immédiatement. Je reprend la direction du Groupe W.

 

Fin de la première partie de l'épisode. Conclusion: Largo hérite un empire. Cardignac espère qu'il refuse son héritage et essaie de le convaincre de partir. A sa grande déception, Largo décide de rester et le critique sur ses agissements. Cardignac devra endurer Largo encore un bon bout de temps...

-------------------

2ieme Partie: